Les avantages d’une pompe à chaleur (PAC)

Le coefficient de performance (COP) de la pompe à chaleur établit son efficacité. Plus ce coefficient est grand, plus la performance de la pompe est élevée en vous permettant ainsi d’optimiser votre consommation en électricité. Pour faire des économies d’énergie, veillez à choisir une pompe avec un COP (COeffficient de Performance) élevé.

Il faut savoir que si vous habitez dans une région froide, le fonctionnement d’une pompe à chaleur peut ne pas suffire lorsque les températures sont vraiment très basses. Ainsi, un chauffage d’appoint pourrait s’avérer nécessaire pour assurer un bon confort thermique.

Toutefois, les nouvelles pompes à chaleur arrivent à fonctionner correctement même en cas de gel grâce aux innovations technologiques et supportent des températures allant de -15°C jusqu’à même -25 °C. Par exemple les pompes Daikin moyenne température sont très performantes sur ce point particulier.

Du point de vue environnemental, il faut souligner le fait que le fluide frigorigène ou caloporteur est bien moins nocif pour l’environnement que ses prédécesseurs.

L’installation de ce genre de PAC est facile et nécessite moins de démarches. Sa maintenance régulière permet de profiter des avantages de l’appareil. Ne pensez pas à une maintenance compliquée : un dépoussiérage des différentes unités, le nettoyage des feuilles ou détritus pouvant entraver le module extérieur suffiront à faire fonctionner votre pompe correctement. Les filtres doivent également être changés selon les préconisations du fabricant.

Enfin, l’entretien annuel est obligatoire pour les pompes ayant plus de 2 kg de fluide et doit se faire par un professionnel accrédité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>